Linux Solus 3.x Budgie | PROVENANCE FACEBOOK

Video is ready, Click Here to View ×


Publication originale (1080p):

Dans cette longue vidéo ( 🙂 ) je parle pour une fois d’une distribution indépendante ! J’essaie de comprendre pourquoi les utilisateurs de Manjaro pourraient migrer vers cette dernière ? Ensuite je montre comment se passe l’installation, et pour finir, un gros tour d’horizon de l’OS, de l’environnemet maison Budgie et des outils maison “Raven”, “Budgie Menu”, etc… 🙂

Liens…

5 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour cette présentation ! Cette distribution mérite d'être connue.
    Je l'utilise comme OS principal depuis la sortie de Solus 3, fin août 2017. Je n'ai rien modifié concernant l'apparence (sauf le fond d'écran) que je trouve très classe et bien pensée.
    Elle est super stable. Je n'ai rencontré aucun problème en 7 mois d'utilisation.
    Les mises à jour se font une fois par semaine. En règle générale, elles sortent le vendredi en fin de journée.
    J'attends avec impatience la Solus 4 qui ne devrait pas tarder.

  2. Salut Blabla et vous tous ! J'ai vécu plusieurs mois en dur avec Solus Budgie. L'impression est celle d'une distribution où tout est cohérent, bien "huilée" et très stable (pas mal pour une rolling release !). Puis je suis passé sous Manjaro Gnome, pour un choix plus large de logiciels. Ces 2 distributions sont mes préférées.
    Pour Manjaro : avantage d'un éventail très vaste de logiciels; avec de temps à autre, des mises à jour délicates (rarement !). Pour Solus : les logiciels présents sont testés, mais on a moins de choix et la distribution encore une fois est hyper stable.
    De plus, c'est "beau" ! et très rapide, à l'installation, mais aussi au démarrage, pour installer un logiciel, pour s'éteindre. Enfin, Budgie évolue énormément. Du coup les bénévoles traducteurs doivent avoir du mal à suivre. Solus Budgie 4.0 ne devrait d'ailleurs plus tarder.
    Un bijou 🙂
    Merci Blabla pour ta vidéo très complète 🙂

  3. Salut Blabla effectivement cette solus est très sympas, je l'ai testé en dur en Mate et Budgie, hormis les pb de traduction et le manque de paquets par rapport a debian par exemple.
    Ca me donne envie de la remettre car est très classe ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*