Supprimer Espions Windows 10 2017-2018 Protéger sa vie privée

Video is ready, Click Here to View ×


Sécurité et Performance Windows et PC épisode 03
Supprimer espions Windows 10 2017 télémétrie, taches planifiée, options et registre

La playlist est disponible ici:

J’ai déjà fait plusieurs vidéos sur le sujet et montré certaines de ces astuces, mais à mesure des mises à jour de Windows 10, les choses se sont passablement compliquées alors voici un rappel des précédentes astuces pour 50% agrémenté…

48 Comments

  1. Toujours très utile ! Merci Floyd ! À noter que certains paramètres (notamment de la base de registre et du task scheduler) sont remis à zéro avec les Windows Updates important telle la dernière version en date (la 1803, de mai 2018 me semble-t'il). Donc, rebelote !

  2. autologger ya deux place clee la meme affaires faut supprimer, je me souviens javais supprimer les deux clee dans la base de registre, En bat cest facile de supprimer que a la main,

  3. Bonjour Floyd Nexus,
    J'ai installé la nouvelle mise à jour de Win10.
    Serait-il possible de nous concocter une nouvelle vidéo sur "Supprimer les espions de Windows 10" compte tenu de cette toute récente mise à jour, s'il vous plaît ?

  4. Excellent tuto, merci !
    J'ai cependant un soucis, je ne trouve pas kernelCeipTask.
    Je n'ai que 2 taches sur les 3 montrés dans ta vidéo.
    J'ai un Windows 10 Home.
    Merci d'avance.

  5. Bonjour @FloydNexus.
    Tout d'abord. Merci pour tous ces trucs et astuces que tu nous apportent.
    J'écris ce commentaire de vidéo car j'expérimente des soucis de démarrage de mon pc depuis quelques temps. Je me demande si ils ne font pas suite aux modifications apportées dans les registres etc que tu nous montre dans cette vidéo. Je vais te les décrire ci-dessous, j'espère que tu pourras affirmer ou infirmer cette supposition.

    Pour info, je suis sous W10 pro sur un pc fixe que j'ai monté en octobre 2016 et qui fonctionnait très bien jusque la. Mon windows est installé sur un SSD Kingston HyperX Savage, jamais formaté.
    Je ne peux pas confirmer que ta vidéo et mes problèmes soient liés. Je n'ai accès à mon pc que le week-end, et donc il m'est difficile d'avoir une vision précise de la chronologie des événements et problèmes. Mais il est certain que les problèmes suivants sont arrivés dans les temps qui ont suivi l'application des conseils de cette vidéo. Plus ou moins longtemps, je ne saurais le dire.
    Mon premier soucis c'est manifesté par des problèmes avec la barre des taches. Celle-ci fonctionnait, à l'exception du bouton windows. Ni le clique droit, ni le gauche, ni la touche windows du clavier ne fonctionnait.
    J'ai eu ensuite des problèmes à l'allumage de l'ordinateur :
    – 1er cas : A l'allumage du pc, je voyais les périphériques s'allumer (clavier, souris et écran), mais aucun affichage à l'écran.
    – 2e cas : Toujours à l'allumage du pc, les périphériques s'allument tous, mais je n'ai à l'écran qu'un sigle de recherche (les petits points qui tournent en rond, dans le style windows) qui s'affiche, sans qu'il se passe quoi que ce soit d'autre.
    J'ai aussi des problèmes à l'extinction du pc. Windows semble s'éteindre, l'écran s'éteint, … Mais le pc ne s'éteint pas vraiment puisque les ventilos et les LEDs de la CM restent allumés (écran bien éteint et ne détectant plus rien).

    Tous ces problèmes reviennent TRES régulièrement (environ 2 allumages sur 3, et presque toutes les extinctions du pc).
    Penses-tu que l'une des modifications que tu nous suggères puissent en être à l'origine ? Ou bien s'agit-il d'un problème différent ? (je penche plus sur la 2e possibilité, mais comme je n'ai aucune autre explication, j'explore toutes les pistes).

  6. Si seulement on pouvait en faire autant sur android, ce serait sympa.
    A noter que la plupart des astuces ici sont valables aussi sous Windows7.

  7. Bonjour Nexus est-ce qu'en désactivant tous ces points registre/tâches/espionite on gagne quelques Mo en mémoire RAM lorsqu'on joue ? Car ayant un jeu en 32 bit dès que celui-ci a atteint 3,5/3,6 Go de memoire validée il plante presque toujours (mais ça je sais le pourquoi des problèmes d'utilisation de la VAS par les programmes 32 Bit). De plus, si l'on fait une image disque avec tous ces paramètres désactivés, est-ce qu'en la restaurant après une panne complète du HDD ou SSD système on n'aura pas de problème ? Je suis comme les chats je marche sur des œufs XD. Merci pour tes formidables vidéos +1 pouce et si réponse un petit don pour t'encourager 😉 (je suis sur W10 Pro 64).

  8. Merci pour les infos, très intéressantes même si je suis sous Linux et que j'incite le plus de monde possible à y passer, ces informations vont m' être utiles car je suis obligé de mettre les mains dans le cambouis (alias Windows..) pour certain de mes clients.. Un grand merci..

  9. Salut tu gère de ouf mais grave j'ai fait tout ce que tu à dit dans ta vidéo continue comme sa j
    Ce genre de vidéos et je suis abonné depuis longtemps grave à ce genre de vidéo très bien explicative tu assuré un pouce bleue pour cette vidéo est encore un grand merci pour ce travail est astuces pour nous j'espère que tu en aura encore à nous faire montre par la suite tu gère de ouf à bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*